Accès SRC

Nouvelle date limite de production des déclarations de revenus pour les Canadiens

Les déclarations doivent être soumises au plus tard le 1er juin 2020

Parmi les différentes mesures financières mises en place pour offrir de l’aide durant la pandémie de COVID-19, le gouvernement fédéral a annoncé de nouvelles dates limites pour la transmission des déclarations de revenus et le paiement de l’impôt sur le revenu de 2019 pour les Canadiens et les propriétaires d’entreprises canadiens.

Pour les particuliers, la nouvelle date limite pour transmettre la déclaration de revenus de 2019 à l’Agence du revenu du Canada (ARC) ou à Revenu Québec est le 1er juin 2020.

La nouvelle date limite pour les particuliers en ce qui a trait au paiement de tout solde dû (qui devient payable le 18 mars 2020 ou après cette date, mais avant le 1er septembre 2020), sans intérêts ni pénalité, à l’ARC et à Revenu Québec est le 31 août 2020.

Les dates limites varient pour les travailleurs autonomes, les fiducies et les sociétés en ce qui a trait à la transmission des déclarations de revenus et au paiement de tout solde dû à l’ARC et à Revenu Québec.

Consultez le site Web de l’ARC ou de Revenu Québec pour obtenir de plus amples renseignements.

Ces renseignements étaient à jour au moment de leur publication. Ils pourraient être modifiés si de nouveaux renseignements devenaient disponibles.